La prophétie des Andes – James Redfield

.

La prophétie des Andes, James Redfield

La Prophétie des Andes est le premier roman de James Redfield paru en 1993. Plus de 20 millions d’exemplaires ont été vendus dans plus de 35 pays. Un film fondé sur le roman est sorti en 2006.

La Prophétie des Andes traite de concepts du courant New Age. Ils sont mêlés à une fiction dans laquelle le personnage principal entreprend un voyage au Pérou afin de trouver les révélations contenues dans un manuscrit ancien.

Le livre est un roman « fantastique » qui propose un nouveau paradigme et l’éveil d’une plus grande attention au moment présent dans le quotidien.

Résumé :

Ce livre est un roman qui met en évidence les interactions énergétiques entre l’individu et son entourage (que ce soit un autre individu ou un végétal) à travers un récit initiatique : un homme arrivé vers ce qu’il sent être comme un tournant de sa vie se trouve, suite à des rencontres plus que dues au hasard, embarqué dans une aventure à l’autre bout du monde.

Son chemin sera fait de découvertes surprenantes sur le monde, sur une nouvelle forme d’énergie qui semblerait coordonner les choses bien au-delà du visible ; tout cela par étapes, en cherchant des révélations dispersées d’un mystérieux texte ancien.

Aperçu et critique :

Le thème récurrent de La Prophétie des Andes est l’importance de prêter attention aux coïncidences et aux synchronicités.

Au début du récit, le héros de l’histoire a rendez-vous avec une amie qu’il n’a pas vue depuis plusieurs années, dans un aéroport des États-Unis. Elle lui dévoile qu’une importante découverte archéologique a vu le jour au Pérou, et lui explique qu’elle compte prendre l’avion dans la journée pour aller dans ce pays et en savoir davantage pour ses recherches personnelles.

Les 9 révélations du manuscrit :

  1. S’éveiller aux coïncidences qui se présentent dans nos vies.
  2. Connaître l’histoire profonde du monde et l’évolution de l’être humain.
  3. Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d’énergie.
  4. Devenir conscient que les gens essaient de voler l’énergie d’autrui, créant des conflits.
  5. Réaliser que contrôler autrui n’aide personne.
  6. Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir.
  7. Être conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées.
  8. Réaliser que quelquefois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres.
  9. Comprendre que l’humanité est en train d’effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.

…. 

Publicités