A nue

J’ai reçu ce matin, une invitation à jouer et c’est avec plaisir que je partage avec vous ici un petit retour en enfance avec un jeu de confidences et de découvertes entre bloggeurs. Héloïse de PURENRGY  a tagué Fabrice de Rêves-Solutions  qui m’a tagué à son tour, C’est donc à moi maintenant de me dévoiler un peu plus.

Les Règles du Jeu

Si vous êtes tagué, et que vous voulez relever le défi (aucune obligation), vous allez créer un nouveau billet en :

  • Mentionnant le lien du blog qui vous a tagué
  • Dévoilant une série (en général 7) de petites infos perso qui en disent plus à votre sujet
  • Taguant à votre tour d’autres blogs (en général 7) en listant leurs liens. (Informez aussi ces personnes)

Voici mes 7 confidences :

Je ne me considère pas comme une artiste mais j’aime créer et j’aime me réserver quelques créneaux dans la semaine rien qu’à moi, rien que pour ça (je couds, cuisine, jardine, réalise des bijoux, de la mosaïque, de la déco…)

Je pratique le yoga et j’y prend un plaisir particulier. Chaque temps de méditation à la fin, accompagné du chant du bol de cristal de Yann, mon professeur est un moment de pure extase.

J’ai arrêté d’avoir peur du noir aprés l’age de 25ans.

J’adore voyager (loin et tout proche aussi)

Je ne supporte ni l’injustice, ni la souffrance des personnes qui m’entourent. De nature calme, je peux me transformer en lionne pour venir en aide à ceux que j’aime.

Ma plus grande passion est de cuisiner. C’est sans doute parce que j’aime manger, mais également parce que j’aime donner. Cuisiner des saveurs, du bon et du bien-être, c’est ma façon à moi de me faire plaisir et de faire plaisir à ceux qui partagent ma table. Miam !

Le projet qui me tient à coeur en ce moment (en dehors du cabinet de voyance qui me prend beaucoup de temps et d’energie) c’est ce partenariat avec l’Ane Rose ou je m’investis de plus en plus en tant qu’animatrice, d’une part sur la partie agricole ou le « jardin agriculturel » à vu le jour et bientôt nous y animerons des ateliers autour de la phyto, des produits naturels… et d’autre part sur la partie « numérique » où bientôt nous disposerons de nouveaux outils pour communiquer sur nos projets.

Pour continuer votre balade, voici quelques lieux que j’aime hanter régulièrement et que je vous recommande vivement:

L’atelier Boutique de Montréal où Magali vous propose des ateliers de création de bijoux super originaux. Ils viennent de fêter leur anniversaire avec le DJ Kid Koala.

A l’école d’une Médium. Des morceaux de vie, de réflexion et parfois même de philosophie sur la vie, la mort et les interactions qui existent entre les deux.

Les gribouilleries d’Oceanelle. J’adore lire ici et là, le plus souvent, je ris chez elle.

Mariessourire chez qui j’aime aussi lire les pensées, les clins d’oeil et qui a de très beaux textes.

Histoires de filles pour les idées déco les conseils et astuces et plein d’autres choses aussi

Ma vie de clairvoyante ou j’aime lire les annecdotes, les leçons de la vie et la façon très positive voir la vie.

E’Champ’Jeux le blog de la ludothèque itinérante qui revient tout juste de son périple Malien, en passant par le sénégal, la Mauritanie et le Maroc.

Pour terminer, voici une image que j’aime, qui me parle et qui m’obssède en ce moment : Le baiser, Gustav KLIMT

Maintenant, tagué ou pas, dévoilez-nous une petite touche de vous dans les commentaires plus bas, une anecdote, une manie, une envie, …

Je vous souhaite le meilleur

17 réflexions sur “A nue

        • Je n’ai pas un savoir très poussé concernant l’art, je suis sensible à la beauté, à l’esthétique mais incapable de parler des artistes ect… Ce tableau, j’en ai revé et depuis, son image ne me quitte plus je ne sais pas encore pourquoi. J’ai lu un peu sur Klimt depuis et vu d’autres toiles qu’il a réalisé et je suis enchantée d’avoir découvert cet univers. Je ne sais pas pourquoi c’est ce tableau là, ni ce qu’il doit représenter exactement pour moi, mais je chéri le sentiment de réconfort qu’il me procure.
          Pourquoi cette question Fabrice ? Il t’évoque certaines choses à toi aussi ? une histoire de main tendue ?

  1. oh la la… deux tags en une journée… rires
    et bien, je le ferai aussi, celui-là, si tu me donnes un peu de temps pour le faire, car je suis encore en période de grand repos suite à l’opération de mon oeil.
    je viendrai te mettre un lien en commentaire de ce billet pour t’en informer, une fois que je l’aurai fait !
    belle belle journée !
    mille bises
    sourire

    • Ca c’est la rançon du succés madame ! Je visite ton espace une à deux fois par jour donc je ne pouvais pas ne pas penser à toi.

      • oh que c’est gentil ça !
        merci tout plein !

        je suis en train d’y réfléchir, car ce n’est pas évident de mettre des « confidences », surtout qu’en fait, j’ai eu trois tags cette semaine : 2 x 11 confidences+11 questions et toi 7 confidences… me faut encore un peu de temps, mais si je suis inspirée et pas trop fatiguée, ça devrait se faire assez vite !!)

        de toute une fois que c’est fait, je te tiens au courant, et je te donnerai le lien du billet sur lequel j’aurai mis ces 7 « secrets » (rires)

        bisous Toi !
        à très vite !

        • Tu sais, ce n’est en aucun cas une obligation !!! et l’air de rien tu en as déja mis pas mal de confidences sur ton blog héhé.
          Je t’embrasse 🙂

          • rires, c’est vrai ça !
            mais je n’ai pas tout dit non plus, et même avec quelques autres confidences, je n’aurai pas fait le tour de ce que je suis !!
            quand même, c’est bien le tag, il permet de nous découvrir plus qu’à travers le blog, c’est sympa comme tout ! ainsi tu aimes cuisiner… voyager… et tu n’as plus peur du noir ! comment l’aurait-on deviné sans le tag ?
            sourire
            bisous Toi !

  2. coucou, pour lemoment suis en « pause » comme on dit ….mais dès que je reviens dans la vie du net ….je te fais signe et répondrai à ce petit jeu qui me parait fort sympathique pour communiquer et mieux se connaitre …. bisous

    • Merci de t’être prêtée au jeu tu es la seule pour le moment à avoir répondu mais nous sommes tous très occuppés peut être que d’autres se décideront plus tard 🙂 Je suis rassurée au sujet des mouches car je ne suis pas la seule à le penser.
      Au plaisir de te lire à nouveau ici et là.

  3.  » Il t’évoque certaines choses à toi aussi ?  »

    Oui. Adolescent j’en ai fait une version montage photo dont je me souviens très bien, alors que comme toi, je n’avais et n’ai pas de connaissance particulière dans ce domaine, parfois je tombe sur une toile trainant sur la toile ;). Elle me plait ou pas, c’est tout. Mais concernant ce tableau c’est une autre histoire :

    C’était en 1988 ( il y a 14 ans, tu verras bientôt que ça a forcément son importance. La question est : laquelle ? bien que j’en aie une petite idée 😉 ), je m’en souviens bien. Ma prof d’art pla. nous avait demandé un travail en montage photo. Inspiration zéro, j’étais même en retard pour rendre ce boulot et pas plus motivé que ça. J’étais en rébellion complète avec l’école, mais comme j’aimais encore bien la prof, elle ne me cassait pas trop les … Je me suis décidé à aller vers sa demande.

    Une fois chez moi, j’ai récupéré les revues et catalogues qui trainaient et le résultat fut très proche du tableau sujet de notre échange. Le travail tout compris, recherche – découpage – mise en place et collage à dû me prendre, pfff le temps de le dire ;). J’essaie de te le décrire, car je ne suis pas certain d’avoir encore ce truc.

    Le couple idem dans la position, peut être la jeune fille avait elle la tête à peine plus haut que sur le Klimt. Les draps étaient métaphorisés par des montagnes aux sommets enneigés. Leurs têtes étaient dans un ciel étoilé et le parterre de fleurs remplacé par l’océan.

    Bon je sais comme ça pas évident peut être à visualiser, pourtant je te garantis que c’est assez soufflant.

    Quand j’ai vu ton choix d’image, ça m’a interpellé, mais sans plus. C’est il y a deux ou trois jours que la relation s’est faite. Suis comme ça, un léger décalé horaire 😉 question de fuseau je pense. Ça me joue des tours par ailleurs ça 😉

    Quant à ta question sur la main tendue : Plus compliqué je pense, mais bon si on savait tout la vie n’aurait plus d’intérêt 😉

    Bonne journée et désolé pour le squat de ta page. Un peu bavard parfois.

  4. Les confidences de Gabrielle, j’aime, j’adore. C’est frais, c’est vrai, c’est plein d’espoir, c’est l’amour des autres et de la vie. Quelle personnalité Gabrielle, vraiment, très jolie personne en tout cas. Bien a vous… Et bientôt pour une consultation, j’ai hâte. Merci pour votre site, il est très agréable et intéressant. Sandrine L

Ajouter un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s