Ethique et déontologie

Ethique et déontologie

Numéro de SIRET : 530 065 325 00017

 …

Depuis le 1er mars 1994, l’article R.34.7 qui punissait ceux qui font métier de deviner ou d’expliquer les songes a été abrogé.

L’exercice des arts divinatoires à titre professionnel est resté jusqu’à peu une activité interdite.

L’article R.34 7 de l’ancien Code pénal punissait en effet jusqu’en 1994 de l’amende prévue pour les contraventions de 3ème classe « ceux qui font métier de deviner et pronostiquer, ou d’expliquer les songes ».

Le nouveau Code pénal, entré en vigueur le 1er mars 1994, ne reprend pas cette infraction, peu utilisée il est vrai, de sorte que désormais la profession d’astrologue, de voyant ou de médium est autorisée, conformément au principe de légalité qui veut que tout ce qui n’est pas interdit par la loi est permis. Le métier n’est pas pour autant spécialement réglementé. Aucun diplôme particulier n’est exigé, il n’existe pas d’ordre des professionnels des arts divinatoires, pas d’obligation particulière de concours, d’autorisation, d’enregistrement. Il n’existe pas non plus de conditions de capacité financière ou de capacité professionnelle pour se lancer dans le métier. Autrement dit, quiconque peut devenir du jour au lendemain astrologue ou voyant et en tirer des revenus, en faire son métier, même s’il n’a pas de connaissances approfondies des arts divinatoires, même s’il n’en a aucune. On voit d’emblée le danger de cette absence de réglementation. Toutefois, les professionnels des arts divinatoires ne baignent pas dans l’impunité et sont soumis à des textes généraux, que ce soit en matière fiscale, sociale, civile ou pénal.

Informations recueillies sur le site de L’INAD

(Institut National des Arts Divinatoires)

 …

Sincérité et loyauté

Chaque consultation de voyance, qu’elle soit réalisée en face à face direct avec le consultant ou qu’elle soit réalisée à distance par courrier ou courriel, est personnelle, individualisée à chaque demande.

De la même façon, je travaille de façon autonome et indépendante, ce qui signifie que je suis la seule interlocutrice du consultant.

Je me suis également donné l’obligation d’accueillir toute personne qui me solliciterai, sans distinction de niveau social, d’origine géographique, ethnique, politique ou religieuse.

Si pour une raison ou pour une autre je ne perçois rien et que je me rends compte en début de consultation que « je ne suis pas connectée », je me réserve le droit de mettre fin à la séance et de remercier le consultant qui bien évidement ne paiera pas la consultation.

 …

Respect du secret professionnel et de la vie privée.

Il s’agit d’une des bases fondamentales de la relation voyant/consultant.

Sachez que vous disposez à votre guise des informations que je vous transmettrait et que celles que vous me communiquerez resteront sous secret professionnel, tout comme votre identité.

 …

Respect du libre arbitre

Je respecte le libre-arbitre de mes consultants et m’interdit d’exercer une quelconque influence sur eux.

Chaque consultation est réalisée dans un but de conseil et d’aide à la décision. Chaque consultant sera encouragé à faire ses propres choix, et à les assumer en fonction de ses valeurs, de ses envies et de ses objectifs personnels.

Mon objectif n’est pas de rendre mes consultants dépendants des arts divinatoires, mais plutôt acteurs de leurs vies et de leurs destinées. Les consultations ayant pour but d’éclairer et d’autonomiser les individus dans leurs parcours de vie respectifs.

Ainsi, je m’interdit d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la solitude ou le tourment affectif des personnes seules, des personnes âgées, malades, handicapées…

De la même façon, je inciterai pas mes consultants à revenir en consultation si je n’en vois pas l’utilité.  Les personnes sont libres de revenir SI et QUAND elles le souhaitent.

 …

Obligation de moyens

Je suis tenue à une obligation de moyens vis à vis des personnes qui me consultent. C’est à dire que je mettrait mes connaissances, mon savoir et mes compétences médiumniques à votre service sans garantie de résultat.

Dans le domaine des arts divinatoires, cette obligation de moyens m’interdit de faire état de certitudes, de garantir la réalisation certains événements ou la justesse des prédictions. (A ne pas confondre avec l’obligation de résultat)

… 

Non jugement

Chaque consultation sera réalisée en toute bienveillance et en toute impartialité. Il s’agit là encore d’une condition indispensable pour que votre consultation se déroule de façon idéale.

 …

Travaux occultes

Je ne pratique aucuns travaux occultes (désenvoûtements, retour de l’être aimé, sortilèges…) donc inutile de me contacter pour ce type de prestations.

 …

Obligation d’information et de renseignements

J’informerai avec bienveillance mes consultants et répondrai en toute honnêteté à toute question que ceux-ci formuleraient. Cette obligation d’information sera respectée y compris au téléphone, sans que le consultant ait à se déplacer ou à me rencontrer pour les obtenir.

J’informerai chaque personne sur le champ d’application et sur les limites me ma divination, de la durée approximative de la consultation ainsi que des tarifs et des modes de paiement. (voir la page « consultations »)

Une réflexion sur “Ethique et déontologie

  1. bonjour Gabrielle depuis que je vous connais et de part ma commande thème astral vous m’avez apporté beaucoup de lumière vous êtes devenue mon guide je me reconnais plus dans votre lumière et votre sagesse qui est plus mon moi authentique vous m’avez ouvert les yeux sur ma famille ma sœur , mille merci je vous souhaite une très grande réussite dans votre carrière de réussite et je vais essayer de me servir de mes outils intérieurs je vous embrasse Gabrielle , fabienne

Ajouter un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s