4 ans à votre écoute

2015 débute en France sur une émotion vive où le fanatisme a pris le dessus sur la raison. Les dérives sectaires dont nous avons tous été témoins ne doivent pas nous effrayer mais nous mettre en alerte. Ces hommes qui ont fait couler le sang au nom d’une idéologie religieuse étaient des enfants de la République.

Dans un premier temps, il est de notre responsabilité de condamner fermement leurs agissements. Mais il est également de notre responsabilité de réfléchir ensemble, d’ouvrir le dialogue afin de mener une politique d’éducation et de veille pour les générations futures, pour qu’elles ne soient plus jamais victimes d’endoctrinement et de dérives sectaires.

Qu’est-ce qu’une dérive sectaire ? 

Il s’agit d’un dévoiement de la liberté de penser, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l’ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

Définition Milvitudes

Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires

2015 s’annonce donc comme une année de transformation des valeurs de notre société, à l’échelle mondiale.

Humanité – Solidarité – Amour 

seront les maîtres mots des épreuves que nous traverserons durant cette période.

amour universel

Ne cédons pas à la peur qui ferme nos cœurs, qui nous empêche de vivre dans la relation à l’autre et qui nous empêche d’être nous-même.

.

Le blog, en bref pour ce quatrième anniversaire

En 2014, vous avez été 20 602 personnes à vous rendre sur ce blog avec au total 40 435 pages vues. C’est avec beaucoup d’émotion que je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos échanges et au travail que je fais jour après jour avec vous.

Comme pour 2013, vous êtes venus du monde entier, de chaque continent de la planète. En tout 100 pays sont recensés dans les statistiques 2014. Comme quoi, la spiritualité et la médiumnité sont des préoccupations universelles qui vont bien au-delà des dogmes et des pratiques religieuses à travers le monde.

.

Voici quelques questions qui sont ressorties des critères de recherche sur le net auxquelles j’avais envie de répondre.

.

Que voient les médiums ?

En ce qui me concerne, je vois tout plein de choses et il me faut beaucoup de temps pour analyser et digérer certaines images. Je suis connectée au monde en permanence.

Nous (les médiums) sommes doués de perceptions extrasensorielles qui nous fournissent autant d’informations que nos 5 sens réunis. Je perçois des images (flashs) du présent, du passé et de l’avenir, soit en me connectant à la personne se trouvant à proximité, soit en me concentrant sur un objet, un lieu, une photo. Il est également possible que certains esprits nous délivrent des messages sous forme d’images, de visages, de paysages, de scènes…
Comme leur nom l’indique, les flash sont des images qui s’imposent à nous de façon brève et intense. Les médiums ne voient pas tout le temps. Nous percevons ce qui est utile à transmettre.

Comment font les voyants pour voir ?

Vous le savez sans doute déjà : Nous sommes tous des âmes incarnées dans des corps. Les médiums sont des êtres doués d’une sensibilité telle qui leur est possible d’entrer en communication avec l’âme (celles qui sont incarnées tout comme les autres)

Médium signifie « qui est au centre », intermédiaire. Ils portent en eux la capacité de communiquer avec les deux mondes, celui du visible et celui de l’invisible.
Pour percevoir tout cela, la peur est à bannir car elle ferme les cœurs et empêche l’énergie de circuler librement (tout est énergie). Ensuite la concentration, la méditation et l’éveil sont des éléments tout aussi importants. Plus le taux vibratoire d’une personne est élevé, plus il lui est facile d’ouvrir son « troisième œil » qui est un centre énergétique, un canal de perception extrasensorielle.

Combien de temps durent les prédictions des voyants ? 

Voici une question à laquelle il m’est souvent difficile de répondre en consultation. Qu’est-ce que le temps ? Une succession de moments ?

En général, les indications que nous donnons aux personnes qui nous consultent permettent d’opérer des choix et des changements rapides (je dis nous car je travaille toujours avec mes guides).

Pour répondre à cette question de façon synthétique, je dirais entre ici à deux trois ans.

La réalité est que les prédictions ne sont que des pistes. La plupart du temps on me permet de décrire une succession d’étapes et d’événements qui mènent à un « résultat final » qui est en réalité une étape lui aussi d’une réalisation plus grande : Votre réalisation personnelle sur votre parcours de vie.

Les indications de temps sont donc à prendre avec des pincettes. Cela dit, les indications de moments sont quant à elles bien plus précises.
Il nous est souvent permis de planter le décor dans lequel les événements se dérouleront. Le jour, la nuit, les saisons ou des indications météo (pluie, soleil, floraison…)

Pourquoi les médiums censés avoir des flash utilisent les tarots ? 

Les tarots, comme le pendule, les photos… ne sont que des supports qui permettent de canaliser les informations perçues. Il est possible d’avoir des flash pendant un tirage de cartes.

Bien souvent, je réponds à une question puis je demande quand même au consultant de choisir des cartes histoire de confirmer le ressenti. Nous constatons souvent que la lecture du jeu sur table ne rajoute rien à ce qui a été dit.

L’utilisation d’un support, quel qu’il soit ne signifie en rien que le médium ce n’est pas un « médium pur ». D’ailleurs qu’est-ce qu’un médium pur ? Cela signifierait est-il qu’il existe des médiums impurs ?

Puisqu’il s’agit de laisser s’exprimer notre sensibilité au service de votre développement personnel, peut importe le support utilisé, vous comprendrez qu’il ne s’agit que d’un support qui permet l’expression des perceptions extrasensorielles du médium.

Avoir un diplôme de voyance.

Souvent, on me demande quelles études j’ai fait pour exercer ce métier. Il n’existe aucun diplôme, aucune formation reconnue pour travailler dans ce domaine. N’importe qui peut donc décider du jour au lendemain de devenir voyant, grand mage…

Cela dit, si vous possédez un don de voyance mais que vous n’avez aucun goût d’aider votre prochain, l’aventure semble mal partie.

« La voyance ne s’apprend pas »

Il s’agit pour la plupart des voyants d’un don, d’aptitudes extrasensorielles qui se développent en chacun d’eux.
Ce qui fait le plus grand diplôme, c’est le retour des personnes ayant consulté. Le bouche-à-oreille fait la notoriété du voyant.  Cela vaut tous les titres.
La disponibilité, l’éthique (lire ici : éthique et déontologie) et l’écoute sont tout aussi importants.

Les rôles du médium au quotidien.

  • Vous éclairer sur votre chemin de vie.
  • Vous permettre de (re)devenir acteurs de vos destinées en vous délivrant certaines clés.
  • Vous transmettre les messages de vos guides.
  • Vous permettre d’opérer en vous les changements nécessaires afin de transformer votre vie.

 

Et voici quelques perles dans les critères de recherche.

  • Pratiquer le yoga nu.
  • Meilleurs voyants du PMU.
  • J’ai toujours joué à la bataille en comptant l’as comme la carte la plus forte.
  • Un vrai voyant doit-il se faire payer ?
  • Pourquoi une magnétiseuse rote t-elle lors d’une séance occulte ?
  • Gagner au PMU avec la radiesthésie.
  • Comment les esprits peuvent-ils m’aider pour voir les chiffres du Loto ?
  • Trouver un mot de passe avec un pendule.
  • Et le meilleur pour la fin : blog perso, je suis souvent nue chez moi.

Quelques « guest stars » dans les critères de recherche menant à ce blog :

  • Alice Kara après la mort
  • Gilles Gras poète
  • Avis Audrey Besson

En ce jour d’anniversaire, j’aime regarder le chemin parcouru et contempler les belles choses qui m’ont été données à vivre et et à faire tout au long de l’année.

Les enseignements ont été riches et profonds. Nous vivons un changement de cycle. Les énergies planétaires ont radicalement évolué. Il ne s’agit plus d’Avoir mais d’Être. Nous entrons dans une phase où le spirituel aura une plus grande importance. L’humanité a besoin de se sentir connectée à son essence divine, c’est à dire à sa nature profonde.

.

Voici un message reçu fin décembre de mes guides en écriture automatique en réponse à mes interrogations du moment :

Moi : J’aurais voulu avoir quelques précisions au sujet de mon parcours et de la façon dont je m’y prends pour aider mon prochain . Suis-je sur la bonne voie ? Est-ce mon ego qui dirige tout ? Dites-moi où j’en suis : Suis-je sur la bonne voie ?

Continue a écouter et à obéir. Écoute le silence et accueille en toi les certitudes qui te parviennent. Là est la clé. Tu n’as pas à contrôler et a verrouiller les choses, sous peine de bloquer ton évolution.

Tu es une écrivaine et tu viens encore à douter de ce qui se passe en toi lorsque nous prenons le contrôle. Ce que tu dois faire c’est de continuer à croire en ces magnifiques potentiels qui sommeillent en chaque être et ce que tu dois faire c’est de continuer à les faire germer les inondant de ta lumière.

Bientôt, le monde basculera définitivement dans une nouvelle ère et nous avons préparé un certain nombre de tes semblables à accompagner l’humanité dans ce changement d’ère. Tu guidera ceux qui doutent de leur propre lumière, tu éclairera ceux qui éclairent le monde.

Ne doute pas ma petite de ce que tu es. Ne doute pas mon enfant, nous veillons sur votre bonne évolution et veillons à ce que vous ne manquiez d’aucun enseignement en attendant l’heure du renouveau.

Sois-en paix, nous t’aimons t’entoureront a jamais de la lumière qui est si chère à ton âme.
Autour de toi le chœur et le Saint-Esprit te guideront sans relâche.

 

Mes pensées lumineuses vous accompagnent encore et toujours. 

Je vous embrasse chers lecteurs, chers amis, chers êtres de lumière. 

Gabrielle Saffre

Gab portrait

 

2 réflexions sur “4 ans à votre écoute

  1. Chaque année de plus, j’ai la certitude que tu avances, et que tu le fais tellement bien. Tu as trouvé si ce n’est TA voie, une voie pour laquelle tu es faite (entre autre de tes talents culinaires certains 😉 ). Même si nous n’avons pour le moment, pas la chance de nous voir plus souvent, j’ai toujours une pensée pour toi, quoi qu’il arrive. Et je m’imagine alors une étoile qui brille fortement!
    Heureuse de t’avoir rencontré, et continue ainsi, en laissant parler ton coeur!

    • Merci à toi Audrey pour ce message d’anniversaire. Il est vrai que nous n’avons pas la chance de nous voir souvent, mais à chaque fois, c’est une réelle joie.
      Je t’embrasse et je pense à toi souvent ❤

Ajouter un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s