Mon parcours

    « Pour savoir on l’on va, il faut savoir d’où l’on vient. » Aujourd’hui, je prends le temps de me  retourner pour regarder  avec satisfaction le chemin parcouru et je sais que je peux continuer car le meilleur m’attend …

   Je suis convaincue que ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat de nos expériences passées, de nos erreurs et aussi de nos réussites.

…  

   J’ai longtemps réfléchi au pourquoi de mon don, sur les raisons qui font que je suis capable de percevoir ce que beaucoup ne semblent pas voir. C’est en me penchant sur le chemin que j’ai parcouru jusque là que j’ai eu quelques éléments de réponse.

   Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours su que j’étais née pour aider mon prochain. Ce besoin de me sentir utile et de pouvoir faciliter la vie des personnes qui m’entourent est nécassaire à mon propre équilibre.

   Je ne me rappelle pas précisément de la première fois ou j’ai fait l’expérience de ma médiumité. J’ai toujours été « à l’écoute » de ce qui m’entoure les animaux, la nature, mes proches, les personnes dans la rue… J’ai toujours été capable de capter des informations alors qu’elles ne sont pas accessibles ni par la vue, l’ouie, l’odorat, le gout ou le toucher. J’ai toujours su certaines choses, c’est ainsi et je pense que ce sera toujours ainsi.

   Vers mes 5 ans, j’ai commencé à développer des « crises d’angoisses » j’ai passé énormément de temps à pleurer, sans raison apparente. Tout me semblait triste, je ne comprenais pas encore que cela s’appelait de l’empathie : la capacité de ressentir les émotions d’autrui. Aujourd’hui, cette particularité chez moi a bien évolué et je suis également en mesure de capter certaines douleurs physiques. Fort heureusement, ce n’est pas systématique.

    Parralèlement à tout cela, j’ai dévelloppé une vie onirique tres dense qui me vaut chaque matin de me lever plus fatiguée que je l’étais au moment me m’endormir. Durant mes nuits, je vis, je vois et j’entends beaucoup de choses. J’ai vite appris à me rappeler de tout car tous ces rêves me guident et m’aident à faire mes choix de vie au quotidien.

   Bref, j’ai passé mon enfance à dévellopper ces compétences naturelles. J’ai aussi du beaucoup travailler sur moi pour ne plus avoir peur  des personnes que je voyais le soir dans ma chambre. J’étais là aussi la seule à les voir et mes parents me répétaient souvent qu’il s’agissait de mon imagination et que ce que je disais n’était pas possible. C’est à l’adolescence que j’ai compris que je percevais des personnes décédées et que je n’étais pas « folle ».

   Je suis une grande curieuse et je m’intéresse à tout. C’est grace à ces deux traits de caractère que je cultive l’ouverture d’esprit et que j’évolue car je ne m’impose aucune limite et je vais ou mon instinct me mène. J’ai suivi mon apprentissage en autodidacte, tout d’abord par la lecture des cartes classiques, puis je me suis essayée à la radiesthésie qui m’a apporté énormément car je me suis découvert du magnétisme et je suis régulièrement obligée de le décharger en faisant des passes car si je ne pratique pas régulièrement, je me prends des décharges électriques avec tout ce que je touche.

   Au niveau scolaire, j’ai suivi un cursus littéraire, puis j’ai étudié la psychologie à l’université. J’ai vite changé de cap pour me tourner vers l’humain, mon besoin d’action m’a poussée à continuer à me former mais en passant par la voie professionnelle, j’ai donc obtenu un Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur, Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et des Sports et j’ai travaillé une dizaine d’années en maisons de quartiers, centre sociaux…

   J’ai toujours souhaité pouvoir faire ma profession de ce que je suis, mais jusqu’ici, je m’étais sagement dit qu’il me fallait attendre d’être plus agée car etre voyante aux yeux de nombreuses personnes, c’est avant tout une question d’apparence et de crédibilité…

   Les années ont passé et j’avais l’impression de passer à coté de l’essentiel. On n’a qu’une seule vie et je ne veux pas passer à coté, je veux la vivre pleinement, sans regrets, alors , je reviens aujourd’hui à mes premières amours avec la même motivation que j’ai pu avoir au cours de ma carrière professionnelle : Appronfondir mes connaissances, toujours évoluer et également venir en aide à ceux qui en ont besoin.

   Mes clients, lorsqu’ils me consultent pour la première fois sont toujours surpris de me voir car ils s’attendent à être accueillis par une femme d’un age plus avancé. Ils comprenent rapidement que l’habit ne fait pas le moine !

7 réflexions sur “Mon parcours

  1. Coucou Gab,

    hum … y’a du point commun. Normal n’est ce pas. Je suis un peu pris ces temps ci, mais je vais garder le contact.

    Bonne continuation et à bientôt

    F.

    • Ce serait avec plaisir car j’aime échanger sur ces sujets et comme tu le dis, les points communs nous en avons. Je suis aussi prise par le temps mais ravie d’envisager de futurs échanges. Au plaisir

  2. bonjour!
    je viens de tomber sur votre blog..et de lire votre parcours…je suis sans voix tellement je m’y retrouve trait pour trait…visions à un très jeune age, reves intenses, crise d’angoisse et de larmes sans raison, empathie….j’ai 32 ans et je commence à me mettre au pendule ( que ma grand mère pratiquait d’après une personne de ma famille) et au tarot…j’espère éclore un jour de la meme façon que vous…il ne manque plus que la confiance…Votre article sur le pendule est une aide précieuse..MERCI!!
    V

  3. salut Gab!!!
    j’ai enfin pris le temps de surfer sur ton blog…et je m’aperçois qu’effectivement mon ressentie envers ta personnalité s’est confirmé sur ce blog (je te précise qu’on s’est rencontré à tours, on n’a travaillé ensemble dans une école).
    Je suis ravie que tu sois autant épanouie…Je te souhaite encore des années pour t’enrichir et développer ton art.
    Je te cache pas que c’est un domaine qui n’est pas familier mais je respecte beaucoup ceux qui font jusqu’au bout de leur art.
    bisous
    Habiba

Ajouter un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s