La 7eme bougie

La vie a continué tout au long de la 7e année d’existence du cabinet. Je suis heureuse de souffler cette bougie d’anniversaire avec vous en ce jour si particulier d’imbolc qui a lieu cette année pendant la super pleine lune de sang bleu. Les énergies d’équilibre et d’élévation seront propices au nettoyage de printemps et renouveau.

« Vis dans le feu de la joie du cœur »

Ainsi a été donné le cap pour 2017. Cette période a été riche en amour, en projets et m’a permis d’aider davantage de personnes au quotidien. Servir en tant que messagère et apporter des réponses, des signes pour éclairer vos parcours m’honore toujours autant.

2017 a été une année d’avenir dans la continuité. Nous avons continué notre œuvre tout en donnant le jour à de nouveaux projets, de nouveaux voyages où j’ai pu faire des rencontres extraordinaires. Que ce soit au bout de la rue ou au bout du monde, chaque jour est un voyage, une aventure que j’ai appris à vivre pleinement.
Le feu de la joie du cœur m’a aidé à comprendre ce qu’est le bonheur dans son sens le plus profond. En voici quelques clés :

  • Humilité. Se satisfaire de ce que l’on a et observer avec réalisme qui nous sommes en dépit de toute apparence. Ce terme dérivé du latin « humus » signifie « terre » et appelle l’homme à l’ancrage.
  • Curiosité. La vie est une aventure. Du point A (jour de notre naissance) au point B (jour de notre mort) nous avons des étapes de réalisation a traverser. S’émerveiller à chaque découverte, chercher à développer ses savoirs est un des sens premiers de l’existence. En grec ancien, le mot « existere » signifie « sortir de soi« . Cette notion est essentielle pour se relier au monde et évoluer au sein de celui-ci.
  • Compassion. Du latin « cum patior » « je souffre avec« . Comprendre tout ce qui forme la vie, comprendre l’autre pour vivre en harmonie. La compassion est une vertu qui pousse chacun d’entre nous à considérer l’inconnu comme étant « de la famille » et à vivre avec, dans la diversité. En cherchant à comprendre celui que je ne connais pas, je découvre qu’il n’était pas si différent de moi, qu’il était en réalité une partie de moi.
  • Altruisme. S’occuper de quelqu’un d’autre que soi apporte du bonheur. Cela efface les peurs, les mauvais souvenirs et porte celui qui prend cette responsabilité vers l’agir. En se tournant vers les autres, on cesse de s’apitoyer et l’on sort d’un certain isolement. Il ne s’agit pas d’actes de grande bravoure mais de petits gestes héroïques du quotidien comme tenir la porte à quelqu’un, préparer un bon repas pour ses proches … Apporter le bonheur aux autres c’est également leur laisser l’opportunité de les laisser s’occuper de soi ! 😉

Tout au long de cette année, j’ai eu la chance et le plaisir d’accompagner de jeunes médiums dans le développement de leurs capacités et dans l’acceptation de leur mission de vie. Il y a peu de temps, grâce à l’une d’entre eux nous avons pu compter 4 familles :

  • Les guerriers de lumière
  • Les guérisseurs – passeurs d’âme
  • Les énergéticiens – nettoyeurs et harmonisateurs
  • Les messagers – enseignants

J’ai eu le plaisir immense de travailler avec chacune de ces familles tout au long de l’année. Il existe autant de médiumnités qu’il existe de médiums répartis dans ces groupes et tous utilisent leurs perceptions extrasensorielles (flashs visuels, auditifs, odorants, visions, intimes convictions, écriture automatique, sensations kinesthésiques…) pour transmettre amour et lumière dans chacune de leurs actions. Ils sont des guides qui accompagnent les hommes sur leurs parcours de vie.

2017 a également permis la naissance de la petite structure d’auto-édition « le jardin de Gabrielle éditions » qui aura pour vocation de publier d’autres ouvrages en plus du premier « Je m’initie à la cartomancie« , que beaucoup d’entre vous connaissent déjà et qui est toujours disponible sur la boutique du blog.

logo-jardin-de-gabrielle-editions
Vous avez également été nombreux et nombreuses à venir aux ateliers d’initiation à la cartomancie que j’ai animé à Fossé, proche de Blois chez mon amie Pascale Cronier. A ce jour, trois niveaux d’enseignement existent et m’ont permis de partager avec mes élèves ma passion pour la cartomancie, mon expérience et mon savoir-faire. Une trentaine de cartomanciens ont fréquenté ces ateliers cette année et cela continuera en 2018. Plusieurs dates sont déjà prévues en février et en avril.

ateliers de cartomancie Gabrielle Saffre

D’autres événements plus personnels ponctueront 2018. Avec mon cher et tendre, nous avons pris la décision de nous dire OUI et nous nous marierons après 15 années de vie commune ❤

Je prend une nouvelle fois la mesure du chemin parcouru et je suis fière d’être aujourd’hui parmi vous, de vous écrire ces quelques lignes de remerciement et d’amour. Car rien n’est possible sans cette énergie, c’est cela qui pousse la vie à grandir et à s’épanouir dans la matière.

Mes guides m’ont cette fois encore donné un cap à suivre pour 2018, je m’efforcerais d’être à la hauteur de ce qui m’est demandé :

« Il est temps de transmettre nos enseignements »

Afin de terminer cet article d’anniversaire qui ouvre sur un nouveau cycle, voici un message fort reçu en canalisation dans le courant de cette année.

Le temps n’existe plus, il tourne et s’accélère sans que chacun ne puisse se rendre compte de ce qui se joue. Le temps de la purification des scories est révolu. Il est temps à présent de construire ensemble un nouveau paradigme.

Vos empereurs sont déchus, ils ne sont plus. Vos modèles n’ont plus de place pour la décadence. Nous détruisons tout ce qui n’a plus lieu d’être pour repartir ensemble sur la nouvelle ère. Frères, sœurs, vie végétale et animale, semez les fleurs de la vie car… VOUS ÊTES LA VIE ! !

Nous avons rappelé à nous de nombreux êtres, nous préparons les armées nouvelles de la lumière céleste afin de changer cette planète d’expérimentation. Après, après le vent, voici venir le feu. Feu de vie qui brûle, détruit et fertilise la terre qui vous nourrira à nouveau en son sein.

Vous êtes nos enfants, vous êtes notre valeur, vous êtes de ceux qui vont œuvrer à la reconstruction du monde nouveau. Les fruit nourrissent la vie et l’esprit. De quoi avez-vous besoin ? Demandez nous, verbalisez vos demandes à l’univers au travers de vos prières. Le Grand TOUT vous abreuvera de ses bienfaits comme de son courroux selon la nature de votre alimentation. Choisissez-vous la haine ? Choisissez-vous l’amour ? Bientôt l’heure ne sera plus au choix mais à l’action. On vous demandera d’agir. Il est temps.

Message canalisé en écriture automatique en octobre 2017