Apprendre la radiesthésie avec un pendule

Le pendule est un instrument divinatoire que j’affectionne particulièrement. J’avais une quinzaine d’années lorsque j’ai eu mon premier pendule et  il m’a fallu quelques années pour apprendre à m’en servir correctement. Il faut faire preuve de patience et ne pas se décourager lors de votre apprentissage. C’est un outil très sensible qui permet de bon résultats à condition que l’on sache écouter et observer ce qu’il a à nous dire, à nous montrer.

Aujourd’hui, je m’en sert quasiment à chaque consultation que je fais au cabinet.

Souvent, par ignorance, les gens confondent la radiesthésie avec le spiritisme et l’utilisation du Oui-ja. La radiesthésie avec pendule sert à obtenir des réponses, il est en quelque sorte un catalyseur entre vous et l’énergie qui nous entoure. Il permet de lever ce voile infime qui nous sépare de la lumière et de la vérité.

Définition de la radiesthésie et ses utilisations .

 …

Tout est énergie, vous, moi, comme chaque chose qui nous entoure vibre et rayonne en énergie. Notre planète elle même est entourée d’un champ énergique et chaque objet ou organisme vibre et rayonne selon son propre niveau d’énergie.

La radiesthésie est un terme qui provient du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, « sensibilité » Il s’agit donc d’une science visant à la perception sensorielle des rayonnements d’énergie autrement que par l’utilisation des 5 sens.

 …

C’est l’Abbé Bouly qui a été un des premiers à développer cette technique à la fin du 19ème siècle. Avant cela, la radiesthésie était pratiquée sous les noms de « rhabdomancie » et de « sourcellerie » et se pratiquait à l’aide de baguettes dites « divinatoires » pour découvrir l’emplacement de sources, de trésors et d’objets disparus.

 …

A quoi ça sert la radiesthésie ?

 …

Les utilisations de la radiesthésie sont multiples et rapidement, vous vous rendrez compte qu’elle peut être utilisée dans la vie de tous les jours… et pas uniquement en divination.

 …

Retrouver un objet ou une personne disparue ; permettre d’arrêter un choix, un placement financier ; sélectionner des aliments qui vous conviennent et les quantités à respecter ; déterminer une date favorable à la mise en place de vos projets ; détecter les bonnes ou les mauvaises ondes ; répondre à certaines questions ; mesurer le taux de nocivité ; connaître des événements du passé, du présent et aussi de l’avenir… Bref, vous l’avez compris, les utilisations sont très variées.

La radiesthésie avec pendule : Comment ça marche ?

 …

Tout est énergie, ça vous le savez maintenant, chaque individu émet et reçoit des vibrations, des énergies et c’est ainsi que chacun est relié à l’univers. Cela se fait de façon naturelle. Dès lors que vous en aurez pris conscience, vous pourrez commencer à percevoir et à entrer en contact avec le monde énergétique qui vous entoure.

Le pendule étant un outil, un allié vous permettant d’amplifier vos perceptions du corps et de l’esprit.

 …

Comment choisir son pendule ?

 …

Il existe une multitude de pendules, dans des formes et des matières différentes. Métal, bois, pierres précieuses ou semi-précieuses ; égyptien, goutte, facetté… Dans votre choix, laissez vous simplement guider par votre ressenti, généralement l’œil se sent attiré par celui qui nous convient le plus.

Inutile de posséder toute une collection de pendules un seul (voir deux) fait amplement l’affaire. A ce jour, je possède que deux pendules : Un pendule témoin de l’Abbé Mermet pour mes recherches courantes et les consultations de voyance et un second en cristal pour le soin et le ré-équilibrage énergétique.

L’important est de choisir un pendule simple, qui soit agréable à tenir en main ; ni trop lourd, ni trop léger (30g) Lorsque l’on débute, l’idéal est aussi d’avoir un pendule avec une pointe vers le bas, pour avoir plus de précision dans les réponses obtenues.

 …

Par où commencer ?

Gardez à l’esprit que vous avez tout le temps pour vous initier, donc ne prévoyez pas de faire une recherche alors que vous êtes fatigué ou que vous n’avez pas le moral, cela risquerait de donner des résultats non satisfaisants.

 …

Avant de commencer votre séance, comme pour toute pratique divinatoire, il est important de faire le vide en vous et de lâcher prise afin d’être le plus réceptif possible. Installez vous dans un endroit confortable ou vous sentez à l’aise. Détendez vous et faites quelques exercices de respiration. Assurez vous de ne pas être dérangé car vous aurez besoin de rester concentré sur votre recherche.

 …

Tenir correctement son pendule

 …

C’est la main active qui tient votre pendule (droite pour les droitiers et gauche pour les gauchers) La chaînette maintenue entre le pouce et l’index qui laisse le pendule en suspension à quelques centimètres de votre main.

tenir-son-pendule

Ne prenez pas la mauvaise habitude de poser le coude sur la table car il vous faudra garder toute votre souplesse et vos réflexes dans le bras. N’oubliez pas que votre pendule, en tant qu’outil amplificateur de vos perceptions extrasensorielles, est en réalité le prolongement de votre corps tout entier.

 …

Définir une convention mentale et observer les mouvements du pendule.

 …

Faire des recherches et travailler en radiesthésie nécessite de comprendre les mouvements de votre pendule. Il s’agit d’un dialogue privilégié entre vous et votre instrument.

Voici la méthode que j’ai utilisé pour définir ma convention mentale oui/non : J’ai placé mon pendule au dessus d’un récipient d’eau puis j’ai observé sa réaction. Il faisait une faible rotation dans un sens. Il s’agissait du sens du OUI. Le sens inverse par déduction est le sens du non.

Une fois que votre convention oui/non est définie, gardez là définitivement, c’est votre base pour pouvoir travailler correctement.

 …

Plus tard, vous observerez qu’il existe d’autres types de réponses qui vous permettront de nuancer les réponses obtenues. Outre oui et non, la réponse peut être « positif » ou « négatif » selon la même convention que oui/non. Il se peut aussi que vous obteniez une réponse « neutre » ou « peut être » ; pour ma part, mon pendule oscille (balancement de bas en haut). J’observe le même lorsque la question que je pose est mal formulée, nous aborderons ce point par la suite.

De la même façon, l’intensité de mouvement est une indication supplémentaire. Si votre pendule tourne très fort en réponse à une question, vous pouvez en déduire à quel degré la réponse est positive ou négative.

La chose la plus importante à retenir c’est qu’il faut faire preuve d’observation pour comprendre ce votre pendule vous communique comme informations.

 …

 Exercices préliminaires et d’entraînement

 …

Voici quelques exercices pour aider à la prise en main du pendule et pour vous aider à faire vos premiers pas avec lui.

 …

OUI et NON

Vous venez de définir votre convention mentale. Il est intéressant alors de la tester. Prenez deux morceaux de papier sur les quels vous écrirez les mots « oui » et « non ». Placez votre pendule au dessus du papier « oui » et voyez comment réagit votre pendule. Il devrait tourner selon votre propre convention. Placez votre pendule au dessus du papier « non » et observez la réaction de votre pendule.

Pour corser la difficulté de l’exercice, vous pouvez retourner les papiers et vous entraîner à retrouver le oui et le non.

 …

Retrouver quelque chose grâce à un « témoin »

Prenez deux verres et ne remplissez qu’un seul d’eau. Celui qui est rempli servira de témoin.

Placez votre pendule au dessus du verre plein et observez la réaction du pendule.

 …

Placer à nouveau votre pendule au dessus de votre verre plein et poser vous mentalement la question suivante « y’a t-il de l’eau dans ce verre ? » La réponse obtenue doit correspondre à votre convention du OUI.

Renouvelez l’expérience au dessus du verre vide en posant la même question et observez la réponse qui devrait correspondre à votre convention du NON.

 …

Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté en réalisant cet exercice à l’aveugle, sans connaître le résultat à l’avance. Vous pouvez également utiliser d’autres objets selon vote imagination (retrouver une carte à jouer, retrouver une pièce sous des gobelets…)

 …

Poser les bonnes questions

Une question mal posée apporte souvent une réponse erronée. En radiesthésie, les recherches que vous entreprendrez devront être un minimum structurées pour vous permettre d’être le plus efficace possible.

 …

Dans le cas de recherche d’objets perdus, une question du type : « Ou sont mes clés ? » est à éviter. Il vous faudra procéder par étape :

  • Mes clés sont elles dans la maison ? Si oui :
  • Mes clés sont elles dans l’entrée ? Si oui :
  • Mes clés sont elles dans mon sac ? : Si non :
  • Mes clés sont elles dans la poche de ma veste ? Et ainsi de suite.

 …

Lors de ce type de recherches, je vous invite à lister sur une feuille blanche ces propositions. Ensuite, en pointant du doigt avec votre main libre, vous étudierez chacune de ces propositions avec votre pendule.

 …

L’idée principale de cette méthode est de tester chacune des variables possibles, en posant une question simple puis suite à la réponse obtenue de poser une question inverse :

Pierre sera t-il à l’heure à notre rendez-vous ?

Pierre sera t-il en retard à notre rendez-vous ?

Pierre sera t-il en avance à notre rendez-vous ?

 …

Il en est de même pour les questions un peu plus complexes. Essayez de simplifier au maximum, quitte à diviser vos questions :

Es-ce que Pierre va me téléphoner pour m’inviter au restaurant?

Préférez plutôt :

Es-ce que Pierre va me téléphoner ?

Es-ce que Pierre va m’inviter au restaurant ?

 …

La plus grande difficulté lorsque l’on débute dans cette pratique est de prendre du recul par rapport aux questions posées…et par la même occasion aux réponses obtenues.

Les sentiments, les désirs doivent être mis de coté afin de garantir au radiesthésiste les meilleurs conditions pour obtenir un résultat objectif.

 …

 Utilisation des cadrans et des planches anatomiques

 …

Les cadrans sont des outils que l’on utilise pour des recherches bien spécifiques. Présentés sous la forme d’un demi cercle avec une section par proposition, ils servent à lister et à organiser les recherches de façon rigoureuse, quasi scientifique.

 …

Pour aller plus loin dans vos recherches, notamment concernant les ondes nocives ou la géobiologie, voici un lien vers le téléchargement de 32 cadrans prêts à être téléchargés et utilisés :

cadran-radiesthc3a9sie-0-100

 

Vous pouvez également en créer d’autres en fonction de vos besoins personnels (jours de la semaine, mois de l’année, pièces de la maison…)

De la même façon, vous pouvez utiliser des cartes géographiques pour rechercher une personne ou un animal disparu ; ou encore ce que l’on appelle une planche anatomique, c’est à dire une représentation du corps humain, ce qui permet de rechercher d’éventuels dysfonctionnements…

Références bibliographiques :

Le guide du pendule de Jocelyne Fangain aux ed. J’ai Lu

Actions à distance par la radiesthésie et le magnétisme par Jocelyne Fangain aux ed. trajectoire

Radiesthésie moderne d’Antoine Luzy aux ed. Dangles

Publicités