Apprendre à tirer les cartes

Voici quelques tirages simples à réaliser et à interpréter lorsque l’on débute.

Ils sont utilisables avec différents jeux.

 …

Rappel de quelques règles élémentaires avant de vous lancer :

  • Assurez vous de ne pas être  dérangé pendant votre tirage.
  • Installez vous dans un endroit  calme et dans lequel vous vous sentez bien.
  • Ne formulez qu’une seule question  par tirage et assurez vous qu’elle soit réellement claire. Par  exemple les questions à choix multiple sont à bannir (es-ce que je  vais changer de travail et partir de mon appartement?) Pour ce type  d’interrogations, posez plutôt deux questions distinctes.

Le tirage de la vérité

 …

Ce tirage, simple et rapide permet d’obtenir une réponse par rapport à une situation, ou à une personne, un peu comme une « prise de température » par rapport à une situation donnée.

La carte de gauche représente les choses telles que le consultant les perçoit, la carte du milieu représente ce qui empêche le consultant de voir les choses telles qu’elles sont et enfin, la carte de droite représente la vérité, à propos de votre question.

 …

Le tirage en croix

 …

Ce tirage convient pour donner des réponses à des questions précises. Formuler votre question de façon claire et le reste consiste à disposer quatre cartes en forme de croix.

La carte de gauche représente ce qui joue en faveur du consultant, la carte de droite représente les obstacles, les choses qui ne jouent pas en la faveur du consultant face à la question. La carte du haut représente ce qui intervient, les éléments extérieurs qui interviennent dans la situation et enfin, la  carte du bas représente, le résultat, la réponse à la question.

Une cinquième carte est tirée en guise de synthèse pour avoir une piste de l’évolution de la situation suite à la réponse.

Le tirage du prénom

 …

Cette méthode consiste à tirer autant de cartes qu’il y a de lettres dans le prénom du consultant, en choisissant toujours un domaine d’action. C’est la carte du milieu qui représente le consultant, les cartes de gauche, sont les épreuves passées, les cartes de droite sont les épreuves à venir.

N.B.: si le nombre de lettres est pair, ce sont alors les deux cartes du milieu qui représenteront le consultant, elle se liront en association.

Publicités